mardi 12 mai 2009

Utiliser son iPod sans iTunes - La solution en images!

iTunes, j'en ai marre!

Si comme moi vous souhaitez utiliser votre iPod sans devoir passe par la case iTunes, j'ai la solution!

Il existe beaucoup de logiciel vous promettant mondes et merveilles.

Que cela soit ShareMachin, YamiTruc ou encore Footra, aucun ne correspond à mes besoins.

Aujourd'hui, je veux pouvoir transférer de la musique sur mon iPod n'importe où (à la maison, au travail, chez des amis) sans avoir de problème, de bug, sans devoir restaurer mon iPod.

Bref, je veux libérer mon iPod de la politique si fermée d'Apple.

Après voir testé des dizaines de logiciels (dont ceux cités au-dessus), j'ai trouvé ma perle rare.

La Solution

Et bien il répond au doux nom de CopyTrans Manager, éditez par WindSolutions, ces gars là sont des vrais pro de l'iPod. Parfait, c'est ce que je voulais!

Totallement gratuit, il pèse à peine 2Mo! Pratique!



CopyTrans Manager - Gérer votre iPod sans iTunes
Les fonctions
  • Transfert la musique, les vidéos, les podcasts, les livres audio vers l'iPod
  • Création et édition des listes de lecture
  • Edition des tags des chansons (artiste, album, genre, etc...)
  • Gère les compteurs de lecture, les étoiles (classement), les divers dates etc.
  • Affichage et transfer des illustrations d'album
  • Possibilité de classement intelligent
  • Lecture de la musique qui est sur l'iPod
  • Toute la gestion par glissé-déposé (drag'n drop)
  • Interface épurée :)
  • Léger et portable (installable sur l'iPod)
  • Gère l'iPhone et l'iPod Touch!
  • En Français
  • Gratuit
Où le trouver?

Téléchargement direct de CopyTrans Manager - Alternative à iTunes

Page officielle de CopyTrans Manager- Gestionnaire d'iPod sans iTunes

CopyTrans Manager en vidéo (impressionant!)


Comment l'utiliser?

L'avantage de CopyTrans Manager, c'est que c'est une alternative à iTunes très facile à utiliser.

C'est vrai, une fois l'iPod branché, CopyTrans Manager vous permet de gérer votre iPod sans iTunes et sans perdre une seconde!

Lisez plus bas :)

La sécurité avant tout

Et c'est pour cela que je trouve que CopyTrans Manager est vraiment le meilleur des gestionnaires d'iPod.

CopyTrans Manager va tout d'abord protégé votre iPod contre l'ouverture d'iTunes (et la synchronisation automatique par accident).

Pour cela, ouvrez CopyTrans Manager puis branchez votre iPod. Le voilà en sécurité!

Mais ce n'est pas tout, CopyTrans Manager va aussi sauvegarder le fichier iTunesDB de votre iPod. Ce fichier est l'index de votre musique. Pratique non? :-)

Vue générale

Une fois ouvert, branchez votre iPod et admirez


C'est beau non?

CopyTrans Manager vous montre le contenu de votre iPod. Toute votre musique est là, ainsi que vos vidéos, vos podcasts et vos livres audio.

Les différentes catégories

Vous souhaitez afficher que vos podcasts ou vos vidéos? Pas de problème, vous pouvez sélectionner la catégorie qui vous convient:







Les listes de lecture

Facile de créer une nouvelle liste de lecture, il suffit de cliquer sur le petit + (plus)

Puis, glissez-déposez la musique que vous souhaitez:





Facile n'est-ce pas?

Le classement

Vous souhaitez classez votre musique selon certain critère? Pas de problème, cliquez sur

une des colonnes pour trier la musique.

Pas assez de critères possible? Effectuez un clique-droit sur une colonne et admirer le large choix :)



Vous noterez que vous pouvez filtrer la musique par les 3 filtres prédéfini qui se trouvent vers le haut du programme.



Conclusion

Décidément, ce logiciel est vraiment facile à utiliser. Grâce à lui, vous pourrez enfin gérer votre iPod sans iTunes. C'est génial non?

Je rappel les liens:

Téléchargement: CopyTrans Manager, gestionnaire d'iPod sans iTunes

Page produit: CopyTrans Manager, alternative à iTunes pour gérer son iPod


Et je ne resiste pas à vous mettre la vidéo (impressionante)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire