jeudi 1 octobre 2009

Quoi de neuf concernant les alternatives gratuites à iTunes?

Voilà un moment que je n'avais plus mis à jour ce blog, toutes mes excuses...

Apple à mis en ligne une nouvelle mise à jour de l'iPod Touch et de l'iPhone, la version 3.1.1

Aujourd'hui la plupart des alternatives à iTunes ne fonctionnent plus avec ce système.

La raison? Elle est simple: Apple a encore une fois ajouté une nouvelle protection à la bibliothèque de l'iPod.


J'ai continué mes recherches et j'ai testé différentes alternatives gratuites:

- SharePod

- CopyTrans Manager

- Foobar2000


Pour faire court et pour résumer, les 3 fonctionnent avec l'iPhone 3.1.1 mais:

Sharepod: dur dur de rester à jour selon son créateur. Actuellement en version Preview (donc non finalisée), Sharepod fonctionne plus ou moins bien avec l'iPhone. Cependant, j'ai rencontré divers bugs assez méchants

  • Lorsque l'on ajoute une chansons, SharePod créer des duplicata
  •  Les albums ne sont pas trié correctement (le nom commence par L et est classé sous M)
  •  Les pochettes d'album se mélangent 

Foobar2000: j'ai beau essayer du mieux que je peux, je ne comprends vraiment pas grand chose à ce logiciel qui se veux "geek".


CopyTrans Manager: ah celui-là! Le premier à être compatible (bravo!) avec l'iPhone 3.1.1!

Bon que dire, tout semble fonctionner parfaitement. Les pochettes d'album s'ajoutent dans CoverFlow, l'ajout de chanson est beaucoup plus rapide, l'édition des tags fonctionnent parfaitement.

Bref je décide de le garder!

Alors, lequel allez-vous choisir?

Je dirais que c'est une question de gout, mais personnellement je n'ai pas envie de planter mon iPhone adoré.

Si vous n'avez pas envie de tester toutes les alternatives (et de rencontrer les problèmes que j'ai eu), je vous conseille de directement passer sur CopyTrans Manager.


La page officielle: http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

Cliquez sur l'onglet téléchargement puis sur le bouton Téléchargez.

Installez la Suite CopyTrans et cliquez sur CopyTrans Manager.

Voilà, c'est installé et fonctionnel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire