mercredi 17 février 2010

IPOD SANS ITUNES - Résumé

Mon dernier billet datant un peu, on ma demandé de faire un résumé des 3 alternatives à iTunes pour gérer son iPod et iPhone que j'avais sélectionné.

Le temps a passé et les choses ont changés. Je vais résumer en gros les dernières nouveautés des 3 sélectionnés. Vous verrez malheureusement que les choses ne sont pas facile pour les développeurs d'alternative à iTunes.

Voici donc les 3 sélectionnés:

- Foobar2000

- CopyTrans Manager

- Sharepod

Certains ont eu de sacrées mises à jours (CopyTrans Manager), d'autre non (SharePod) et d'autre sont revenu en arrière (Foobar2000).


Foobar2000

Mais qu'ont-ils fait?!

D'après certains développeurs de plugins Foobar2000, il semblerait que le développement est maintenant réservé à une poignée de développeur sélectionnés sur le tas!

Bref, c'est pas une bonne nouvelle. L'avantage de ce programme un peu Geek était les plugins (iPod, visuel etc). 

Pour moi, il est à éviter maintenant. Ce genre de retours en arrière est mauvais signe!


CopyTrans Manager

La bonne nouvelle! Ils bossent dur les développeurs!

Ont a eu droit à beaucoup de mises à jours avec son lot de nouveautés!

Décidément l'équipe de CopyTrans Manager est à l'écoute des utilisateurs, ils ont ajoutés les fonctions qui étaient demandés!

Au programme des nouveautés:

- Édition multiple: on peut maintenant éditer plusieurs chansons en même temps! Super!

- Plus d'informations à éditer: Ils ont ajouté la possibilité d'éditer beaucoup plus d'information des chansons, et ca c'est cool! Artiste, titre, album, genre, commentaire, étoile, # piste, # disque, compositeur, année, type de fichier (musique, livre audio, podcasts, sonnerie, vidéo, film etc).

- Changer l'ordre dans les listes de lecture: C'est le seul à le faire! On peut maintenant changer l'ordre des chansons des les listes de lecture, super pratique!

- Recherche des pochettes d'album: Un double-clics sur une pochette manquant et il va chercher l'image qui va bien :-)


Sharepod

Allo allo? Tu dors?

Pas de mises à jours depuis le 18 octobre 2009! Dommage!

Le programme fonctionne bien en général, mais il reste des bugs liés à la mise à jour d'Apple (voir mon billet en dessous).

Le projet serait-il abandonné?


Encore une fois CopyTrans Manager mérite mon chapeau bas. C'est actuellement l'alternative à iTunes la plus à jour de toute.

Je garde un oeil sur les autres, en espérant qu'ils bougent et ajoute de nouvelle fonctions.

Pour le moment, je reste sur CopyTrans Manager.

On verra au prochaine épisode!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire